Les prochains concerts et l’album Trio Utgé-Royo au Triton…

Les concerts à venir

Le samedi 16 octobre, 20 h 30, concert communard ! – Paris 15e 

LAP (lycée autogéré de Paris) – 393, rue de Vaugirard – Paris 15e – Métro & Tram : Porte de Versailles
Plus d’infos : 06 12 25 52 85

Le trio reprendra des chansons de la Commune, des chansons de Serge Sur la Commune,Sur le temps des cerises, le Chant des captifs sur un texte de Louise Michel ou encore celle de J.-R. Caussimon/P. Sarde, La Commune est en lutte
Ce concert ponctuera le colloque Il y a 150 ans, La Commune de Paris de 1871 des 16 et 17 octobre prochains, toujours au LAP.
Un colloque qui rassemblera des historiennes et historiens ; parmi eux : Jean-Louis Robert (Actualités de la Commune), Hugues Lenoir (La Commune et l’éducation), Hélène Hernandez (La Commune et les femmes)…
Il y sera également question des Communes de Périgueux, Narbonne, Marseille, Limoges, Lyon, Grenoble…
 
Le samedi 30 octobre, 21 h, lors du festival Foutez-nous la paix ! – Saint-Junien (87)
La Mégisserie – 14 avenue Léontine Vignerie – 87200 Saint-Junien (à 30 km de Limoges)

Le trio Utgé-Royo invite un troisième musicien : Jack Ada (à la guitare).

Serge rassemblera des chansons pacifistes que l’on peut retrouver sur le coffret 3 disques Contrechants de ma mémoire. Le soldat de Marsala, Giroflé-Girofla ou encore Amis, dessous la cendre…

Le samedi 4 décembre, en soirée, lors du festival du roman noir et social, Vitry (94)
Ce concert, lui aussi reporté maintes fois, se tiendra bien et sera l’un des temps forts du festival de Vitry. Les Éditions du Caïman seront présentes, avec plusieurs des auteurs et auteures qui ont participé à l’aventure du recueil Vive la Commune !, publié au printemps dernier. Ce sera l’occasion de belles retrouvailles… et de se procurer ce livre !

Le samedi 5 mars 2022, le trio Utgé-Royo sera au Grand théâtre de Lorient (56)

 
Petit rappel
Le disque trio Utgé-Royo en concert au Triton
Il est paru fin 2020 et nous n’avons pu le fêter encore comme il se doit pour cause de pandémie, bien sûr.
À présent, nous y pensons fortement : bientôt des nouvelles ici et dans la lettre info (pour s’y inscrire : page ACTU sur le site, colonne de droite)

Dans une pochette cartonnée 3 volets, 2 CD, 23 chansons, 1 h 40 de musique et de mots, un livret de 40 pages…


(Production Édito Musiques – Noir coquelicot – Prix TTC : 18 €)

Des chansons récentes créées par le trio (La longue mémoire, Comme un coquelicot la révolte…), d’autres plus anciennes revisitées par Serge pour le texte (Tout le sang du monde 2020) et par le trio pour l’orchestration (Juillet 1936, Il a tant plu…), quelques reprises signées Jacques Brel (Jaurès), Boris Vian (À tous les enfants), Léo Ferré (Flamenco de Paris), Albert Vidalie et Stéphane Golmann (Actualités)… Et vos voix mêlées, vous qui aviez pu nous rejoindre au Triton en cette fin d’hiver -2020- sans Covid, reprenant avec Serge, Amis, dessous la cendre…

COMMANDER
Si vous ne l’avez pas encore… vous pouvez vous le procurer sur notre site.
Et aussi à la librairie Publico (145, rue Amelot, Paris 11e) et chez les disquaires.

Le trio Utgé-Royo
Serge Utgé-Royo, Léo Nissim & Jean My Truong,
compagnons de musique et de scène, croisent leurs histoires et mêlent leurs racines d’exils, leurs mots et leurs notes, leurs souvenirs et leurs influences, hispaniques, latines, orientales, leurs inspirations aux accents et aux rythmes jazz ou blues, latinos ou classiques, traditionnels ou contemporains… Des musiques simples et riches, mélodieuses et orchestrées pour mieux servir le verbe, souligner les mots, partager leurs révoltes, leurs sourires, leur amour de la vie et des humains et humaines, autant que leur espoirs têtus, envers et contre tout…

Écouter la chanson
Tout le sang du monde (version 2020)

      05 TOUT LE SANG DU MONDE 2020

Voir la vidéo