Une amie est partie…
« Comme elle le chantait elle-même, on dit qu’elle « faisait la gueule… » plus souvent qu’à son tour. Elle a porté, bien cachées à l’intérieur de ses souvenirs, des douleurs impossibles. Nous l’aimions. Il est banal de dire qu’elle était une grande écrivaine de chansons, et que sa liberté de femme grandissait la liberté de tous et toutes… » (Serge Utgé-Royo)
Anne Sylvestre répondait présente, à chaque fois qu’elle le pouvait ; elle avait ouvert une de nos premières saisons « Chanson » au Vingtième théâtre…
Ici, sur cette photo de son amie Anne-Marie Panigada, elle est, discrète, aux côtés d’une joyeuse ribambelle d’artistes, pour « La fête à Miravette« , en 2016… Ou encore, lors de la soirée dédiée à Christine Sèvres…

_________________________________________________________________________________________________________________________

Le double album Trio Utgé-Royo au Triton… est disponible

Dans une pochette cartonnée 3 volets, 2 CD, 23 chansons, 1 h 40 de musique et de mots, un livret de 40 pages…
(Production Édito Musiques – Noir coquelicot – Prix TTC : 18 €)

Des chansons récentes créées par le trio (La longue mémoire, Comme un coquelicot la révolte…), d’autres plus anciennes revisitées par Serge pour le texte (Tout le sang du monde 2020) et par le trio pour l’orchestration (Juillet 1936, Il a tant plu…), quelques reprises signées Brel, Vian, Ferré, Vidalie-Golmann… Et vos voix mêlées, vous qui aviez pu nous rejoindre au Triton en cette fin d’hiver sans Covid, reprenant avec Serge Amis, dessous la cendre…

À vous toutes et tous qui l’avez pré-commandé : merci de votre confiance et… de votre patience ! (ce long hiver viral nous aura beaucoup retardés)
Si vous ne l’avez pas encore… vous pouvez vous le procurer dès maintenant sur notre site

COMMANDER

Ou à la librairie Publico (145, rue Amelot, Paris 11e – Cet hiver chez les disquaires).

Une belle aventure que celle du Triton, où le trio reviendra début 2021, disons plutôt… dès que possible !

Le trio Utgé-Royo : quésaco ?
Serge Utgé-Royo, Léo Nissim & Jean My Truong,
compagnons de musique et de scène, croisent leurs histoires et mêlent leurs racines d’exils, leurs mots et leurs notes, leurs souvenirs et leurs influences, hispaniques, latines, orientales, leurs inspirations aux accents et aux rythmes jazz ou blues, latinos ou classiques, traditionnels ou contemporains… Des musiques simples et riches, mélodieuses et orchestrées pour mieux servir le verbe, souligner les mots, partager leurs révoltes, leurs sourires, leur amour de la vie et des humains et humaines, autant que leur espoirs têtus, envers et contre tout…

En septembre 2020
Serge Utgé-Royo a participé au Salon du Livr’ouvert Couleur d’orange  de Montreuil (93), avec de nombreux auteurs… Il y a dédicacé le nouvel album, ainsi que le recueil C’est l’anarchie! (Éditions du Caïman). Il a aussi participé à la Fête du livre des éditions Noir et rouge à Paris 12ᵉ…

Écouter la chanson
Tout le sang du monde (version 2020)

      05 TOUT LE SANG DU MONDE 2020

Voir la vidéo